La culture classique au cœur des Humanités


Dans le cadre de la licence Humanités, l’Université Paris Nanterre propose aux étudiants intéressés par la culture antique plusieurs formations. Tout en étudiant les quatre disciplines complémentaires que sont les lettres, l’histoire, la philosophie et les langues, il vous est possible soit d’acquérir une bonne connaissance générale de l’Antiquité durant votre cursus, soit de suivre un cursus complet de lettres classiques, jusqu’au doctorat.

Vous pouvez en effet vous inscrire dans 4 parcours :

Le parcours « Humanités classiques, art et patrimoine » offre évidemment la formation d’antiquisant la plus complète. Cette alliance originale de différentes approches des mondes antiques est facilitée par l’existence, à Paris Nanterre, d’un véritable pôle Antiquité, qui repose sur la collaboration de plusieurs départements ou centres de recherche et d’une bibliothèque spécialisée.

Par ailleurs, si vous souhaitez étudier une langue ancienne ou un aspect de la civilisation antique sans pour autant vous engager dans un cursus en Humanités, nos départements proposent un large choix d’options. Vous avez également la possibilité de vous inscrire à l’un de nos diplômes universitaires.

Mis à jour le 18 mai 2017